Subventions de recherche

Ces subventions seront accordées aux fins suivantes:

  • Lancement d'un projet : frais de fonctionnement dans l'attente de fonds déjà demandés aux organismes gouvernementaux. Dans cette catégorie, la description du projet doit porter principalement sur les étapes initiales (et/ou la réorientation) plutôt que sur l'ensemble du programme de recherche.
  • Pré-recherche : études préliminaires en vue d'une demande plus substantielle à adresser à une autre agence. Dans cette catégorie, le demandeur doit non seulement fournir une description de sa pré-recherche, mais aussi exposer le projet auquel elle conduit. S'il est déjà titulaire d'autres subventions, il doit expliquer pourquoi celles-ci ne peuvent pas être utilisées pour financer la pré-recherche.
  • Poursuite ou achèvement d'un projet : soutien temporaire suite à l'interruption ou à la cessation d'une subvention.
  • Contribution au financement d'un projet de recherche présentant un intérêt particulier dans le domaine de l'épilepsie.
  • Contribution au financement d'une activité scientifique (par exemple, un congrès) liée au domaine de l'épilepsie. Les demandes de financement pour un congrès ne peuvent excéder 5 000 $.

Le budget peut être utilisé pour le salaire d’un assistant de recherche ou d’un étudiant d’été mais pas pour un étudiant à la maîtrise, au doctorat ou un stagiaire postdoctoral. La rémunération pour ces derniers étudiants doit plutôt faire l’objet d’une demande dans le cadre du programme de bourses d'études. Toutefois, un laboratoire de recherche ne peut soumettre le même projet à la fois pour une bourse salariale et une subvention de recherche.

Coûts indirects (frais généraux)
Il est important de noter que la Fondation n'a pas de politique spécifique concernant les frais généraux ou indirects, cependant, il ne serait pas à l'avantage du candidat à la recherche de demander des fonds indirects. Il est généralement estimé que la demande de tels fonds représente une charge importante pour le budget de recherche de la Fondation. Plus les frais généraux sont élevés, moins l'argent consacré à la recherche est important, ce qui pourrait nuire au projet selon les membres du Comité scientifique.

Présentation du dossier de soumission

Vous avez des questions?

Récemment