Stagiaires

Des bourses de stagiaires de recherche seront accordées à deux ou trois (2-3) nouveaux candidats méritants désireux d'acquérir une formation et d'effectuer des recherches dans une discipline biomédicale ou des sciences de la santé ou d'autres sciences humaines reliées à l'épilepsie dans le cadre d’une maîtrise ou d’un doctorat. Pour être éligibles, les candidats(es) devront faire état d'un excellent dossier universitaire (B.Sc., M.D. ou diplôme équivalent) et s'assurer qu'un chercheur reconnu du milieu hospitalier et/ou universitaire acceptera de diriger le travail. À noter que les candidats postulant pour une bourse de doctorat doivent au moins avoir une publication (évaluée par les pairs) en tant que premier auteur à leur actif. La valeur de chaque bourse sera de 15 000 $ par année pour les études de maîtrise et 17 000 $ pour les études de doctorat.

Chaque bourse est pour une durée d’un (1) an. Les récipiendaires d’une bourse salariale de maîtrise peuvent demander son renouvellement à une reprise. Les récipiendaires d’une bourse salariale de PhD peuvent demander un renouvellement à deux (2) reprises. Le renouvellement d’une bourse n’est pas automatique et dépend des progrès réalisés.

Le boursier ne pourra être titulaire d'une deuxième bourse d'importance pendant la durée de cette bourse de recherche.

À noter que les personnes qui entreprennent un doctorat directement après le baccalauréat ou après une maîtrise professionnelle et celles qui font un passage accéléré au doctorat sans obtenir de diplôme de maîtrise auraient avantage à se présenter au concours de maîtrise si elles y sont admissibles (3 sessions ou moins au 30 avril 2023).

En plus de la bourse de stagiaire de recherche, deux autres bourses sont offertes :

La Bourse Van Gelder-Savoy d’une valeur de 1 500 $ sera décernée à l'étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats lors de l’évaluation des dossiers par le comité scientifique.

Présentation du dossier de soumission

Vous avez des questions?

Récemment