La Fondation Savoy distribue plus de 400 000 $ par année en bourses et subventions à des chercheurs canadiens ou pour des projets de recherche en territoire canadien. Malgré ces sommes importantes, les besoins ne sont pas tous comblés puisque les demandes s'avèrent toujours plus importantes que les sommes dont nous disposons
Une personne de votre entourage connaît sûrement un malade épileptique. Et ce malade est probablement un enfant. Chaque année, au Canada, 14 000 personnes sont diagnostiquées, dont plus de la moitié ont moins de dix ans. Pour plus de 7 000 enfants la vie bascule, et leur seul rêve est de redevenir comme les autres; tout comme ceux qui n'ont jamais de crise. Les autres malades sont en majorité des personnes âgées de 65 ans et plus. En tout, ce sont près de 300 000 canadiens et canadiennes qui vivent avec cette terrible maladie, avec l'espoir qu'un jour la recherche les délivrera.
On ne connaît pas l'origine de 75% des nouveaux cas diagnostiqués. Pourquoi ce mal touche-t-il surtout les enfants et les personnes âgées? Comment guérir définitivement les malades? Existe-t-il des moyens de prévention? Ce sont des questions auxquelles nous avons le devoir de répondre. La Fondation Savoy contribue activement à la recherche médicale. Chaque jour, les programmes qu'elle finance alimentent l'espoir des malades et soulagent leur quotidien. Les réponses sont à la portée de nos recherches et de votre générosité.